Est-ce que votre site est compatible avec les mobiles ? Si la réponse est non, votre site apparaît désormais dans les lointaines pages du moteur de recherche Google. Ce dernier a décidé d’opérer à un changement radical : Mettre en valeur les sites compatibles avec les mobiles.

Pourquoi mettre en avant le mobile ?

Depuis fin 2014, les statistiques enregistrées par divers sites, organismes et moteurs de recherche permettent d’affirmer que 50% des recherches effectuées par les internautes sont faites depuis un téléphone portable. Les habitudes d’utilisation d’internet ont peu à peu changé au cours du temps.

Vous rentrez du travail, vous pensez alors à un achat que vous pourriez faire sur internet. Une petite recherche sur son smartphone pour trouver son bonheur et une fois rentré, vous allumez un ordinateur pour commander.

C’est ce comportement que choisit de mettre en valeur Google. Si votre site n’est pas prévu pour les mobiles, inutile de le présenter aux internautes qui seraient déçus du résultat.

Comment savoir si mon site est prévu pour les mobiles ?

Google a prévu le coup et vous propose son outil de test mobile-friendly. Vous pourrez ainsi savoir si votre site peut obtenir la mention « Site pour mobile« .

Dans le cas où votre site ne serait pas totalement compatible, cela peut nécessiter plusieurs ajustements et développements. Bien sûr, nous pouvons vous accompagner dans cette transition.