Première actualité que nous consacrons à ce framework. Nous utilisons tellement ce framework que désormais, c’est devenu pour notre équipe un incontournable. La version 5.3 présente de nombreux avantages, en avant pour la présentation.

Love beautiful code? We do too.

Laravel 5.3 poursuit ses améliorations. Au programme, un système de notification basé sur un driver, un support en temps réel via Laravel Echo, des authentifications simples OAuth2 via Laravel Passport, une recherche de modèle en texte intégral via Laravel Scout, un support Webpack dans Laravel Elixir, des objets « mailable », une séparation explicite des itinéraires web et api, des aides pratiques pour le stockage des fichiers téléchargés, l’amélioration de la construction par défaut du frontend et plus encore.

Laravel Scout

Laravel Scout fournit une solution simple et basée sur un driver pour ajouter une recherche en texte intégral. Par défaut, la recherche Scout utilise Algolia; Cependant, l’écriture de pilotes personnalisés est simple et vous êtes libre d’étendre Scout avec vos propres implémentations de recherche (on pense à ElasticSearch)

Diffusion événementielle

Dans de nombreuses applications Web modernes, les WebSockets sont utilisés pour implémenter des interfaces utilisateur en temps réel. Lorsque certaines données sont mises à jour sur le serveur, un message est généralement envoyé sur une connexion WebSocket à traiter par le client. Cela fournit une alternative plus robuste et efficace à l’interrogation continue de votre application pour les changements.

Librement repris et traduit depuis la page Laravel Release 5.3