Elle était attendue et sa sortie va faire du bruit. Prestashop nous apparait dans une version 1.7 renouvelée avec des nouveautés (intégration de Symfony) et des déceptions (non-rétrocompatibilité des thèmes)

Code Better, Create Easier, Sell Faster

L’ambition est claire : fournir un produit simple, ouvert et intuitif avec lequel développeurs, web designers, agences web et e-commerçants auront plaisir à travailler.

Code Better – Développeurs, codez plus rapidement avec de nouveaux outils

La version 1.7 marque l’implémentation de nouveaux outils et standards. Parmi eux, Symfony et la compatibilité PHP 7. Ces choix techniques ont été faits pour améliorer les performances, la sécurité du code et faciliter le développement.

Create Easier – créez à votre guise le design de vos thèmes

Parmi les grandes nouveautés de la 1.7, le Starter Theme comme base de création pour les thèmes. Les créateurs de thèmes et front-end développeurs pourront ainsi laisser parler leur créativité encore plus facilement.

Ce thème PrestaShop, plus souple, possède toutes les fonctionnalités nécessaires à un thème e-commerce, mais sans style, avec du Javascript simplifié et plus performant. Il facilite ainsi la personnalisation et permet de créer des thèmes plus rapidement sur des bases plus solides.

Sell Faster – E-commerçants, gagnez du temps avec la nouvelle interface utilisateur

Navigation simplifiée, ajout rapide de nouveaux produits, gestion en masse du catalogue, gestion des modules… L’interface utilisateur de la version 1.7 a été entièrement repensée pour faciliter le quotidien des e-commerçants.

À l’image de la nouvelle page de création de produit, qui devrait permettre aux utilisateurs de compléter leur catalogue en utilisant simplement le premier onglet de cette page. Des améliorations qui promettent un gain de temps considérable.

Prestashop 1.7 réussit le pari de rassembler tous les acteurs de eCommerce en une solution facile et simple d’accès.

Avec autant de nouveautés et de changements, il est préférable de rester sur la réserve. Si la personne qui s’occupe des commandes voit son temps de gestion diminuer, les changements coté client sont tels que votre site pourrait les déstabiliser.

Article provenant du blog Prestashop – Sortie de la version 1.7