Il se met à jour pour votre plus grand plaisir. WordPress sort dans une toute nouvelle mouture avec pour nom Parker – en l’honneur du jazzman Charlie Parker.

Sinon, comme d’habitude, de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections sont au programme. Mais le changement sera, pour la plupart des utilisateurs, radical car il intervient sur le graphisme de l’interface.

UPDATE 15-09-2015 : La dernière version connue est la 3.8.10.

UPDATE 17-04-2014 : La version 3.9 vient de sortir, nous vous invitions à lire notre reportage.

UPDATE 07-08-2014 : La version 3.8.4 corrige plusieurs failles de sécurité.

UPDATE 16-04-2014 : La version 3.8.3 corrige quelques bugs.

UPDATE 09-04-2014 : La version 3.8.2 est sortie dans le but de corriger une faille critique. Cette mise à jour est transparente pour la plupart des sites.

UPDATE 24-01-2014 : La version 3.8.1 a fait son apparition pour corriger de nouvelles failles. Cette mise à jour est transparente pour la plupart des sites.

WordPress 3.8 – Quoi de neuf ?

Un tout nouveau design d’interface

overview

WordPress a subi un énorme lifting. Cette version 3.8 apporte un look nettement plus frais qui se rapproche de ce que l’on peut retrouver sur les interfaces type Métro de Windows. La mode est à la simplification et le flat-design.

Fini le dégradé, place au design grand, épais et coloré !
about-modern-wordpress

Changement de typographie

Place à l’Open Sans concernant la typo par défaut de l’interface. Cette police moderne qui a su séduire bon nombre de constructeurs de site WordPress a réussi à séduire aussi les concepteurs de WordPress.

WordPress sur chaque périphérique

L’interface se modifie aussi pour laisser place à des versions ultra compatible avec les tablettes et les smartphones. Le Responsive poussé à son maximum pour se sentir partout comme à la maison.

Haute définition à haute rapidité

Construit autour d’une bibliothèque d’icônes sous forme vectorielle, la rapidité est au rendez-vous à chaque chargement d’interface.

Chacun sa couleur d’interface pour une personnalisation maximum

colors
WordPress prend des couleurs. 8 thèmes ont été crées, vous allez forcément trouver le votre.

Redéfinition de la gestion de thème : Les thèmes peuvent être parcourus et découverts avant même de les activer. Pratique pour les passer en revue à l’aide du clavier.

Une nouvelle expérience widget : Cliquer – Glisser – Déposer … Les widgets se plient à votre volonté pour accompagner votre expérience simplement. Et en tactile ? Il suffira juste de tapoter.

Un nouveau thème Twenty Fourteen

The new Twenty Fourteen theme displayed on a laptop. tablet and phone

Créez un magnifique site avec WordPress et Twenty Fourteen. Choisissez une grille ou un slider pour afficher votre contenu sur la page d’accueil. Agrémentez votre site avec trois aires de widgets ou changez votre affichage avec deux thèmes de pages.

Avec ce design percutant, WordPress ne change rien à sa simplicité. Ce thème 2014 est ce qu’il y a de plus osé.

Source : wordpress.org