Rare sont les versions de WordPress ayant pris pour référence une femme. Mais cette fois, la version 4.1 de WordPress est féminine et porte le nom de Dinah Washington, une chanteuse de Jazz. Dans cette mouture, nous retrouvons le dernier theme Twenty Fifteen et des améliorations concernant la rédaction des textes.

UPDATE 07-05-2016 : La dernière version connue est la 4.1.11.

UPDATE 29-04-2015 : La version 4.2 est sortie, nous vous la décrivons

UPDATE 22-04-2015 : La version 4.1.2 corrige bon nombre de failles dans les plugins et le coeur.

Présentation de « Twenty Fifteen »

2015-portable

Notre nouveau thème par défaut, Twenty Fifteen, est conçu pour afficher un blog avec la plus grande clarté.

2015-telephones

Twenty Fifteen fonctionne parfaitement dans toutes les langues, avec l’aide de la famille de polices Noto de Google.

Cette police simple et directe est lisible sur toutes les tailles d’écrans.

Votre contenu a toujours la place centrale, qu’il soit affiché sur un téléphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

 

Mode d’écriture sans distraction

dfw-screen

Il ne reste plus qu’à écrire.

Il est parfois nécessaire de se concentrer pour transformer vos idées en mots. Essayez d’activer le mode d’écriture sans distraction. Dès que vous commencez votre saisie, toutes les distractions disparaîtront, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre texte. Tous les outils de mise en page s’afficheront dès que vous en avez besoin.

Petites subtilités

Choix d’une langue

À cet instant, WordPress 4.1 est déjà traduit en 44 langues, avec d’autres qui arrivent sans cesse. Vous pouvez passer à une autre traduction depuis l’écran des réglages généraux.

Déconnexion globale

Si jamais vous vous inquiétez de savoir si vous vous êtes bien déconnecté d’un ordinateur partagé/public, vous pouvez aller sur votre profil et vous déconnecter de partout.

Insertion des Vine

L’insertion de vidéos Vine se fait simplement en copiant l’adresse web sur sa propre ligne. Parcourez la liste complète des services reconnus.

Extensions recommandées

L’installateur d’extensions vous suggère des extensions à essayer. Les recommandations sont basées sur les extensions que vous et d’autres utilisateurs ont installées.