A peine de retour de vacances et voici la nouvelle version de WordPress. La 4.3 baptisée « Billie » (Holiday) vient de sortir. Disponible, la mise à jour est possible et simplifient la mise en forme du contenu.

UPDATE 11-12-2015 : La version 4.4 Cliffrod est sorti. On vous en parle dans notre test de WordPress 4.4

UPDATE 07-05-2016 : La version 4.3.4 fait son apparition pour corriger de nouvelles failles.


Les menus dans l’outil de personnalisation

personalisation du menu

Créez votre menu, mettez-le à jour et placez-le, le tout en même temps que vous prévisualisez son apparence dans l’outil de personnalisation. De version en version, il devient de plus en plus facile de donner à votre l’apparence que vous souhaitez.

Les raccourcis de mise en forme

Votre flux d’écriture va s’accélérer grâce aux nouveaux raccourcis de WordPress 4.3. Utilisez l’astérisque pour créer des listes, et le croisillon pour mettre en place un titre. Votre flux n’est plus ralenti par le mouvement de souris ; votre texte est plus clair grâce aux * et aux #.

Des icônes pour votre site

personalisation d icone

Les icônes du site représentent votre site dans les onglets des navigateurs, dans les menus de favoris, et dans la page d’accueil des appareils mobiles. Ajoutez votre propre icône de site dans l’outil de personnalisation ; il restera même en place quand vous changerez de thème.

De meilleurs mots de passe

meilleur mot de passe

Améliorez la sécurité de votre site grâce à la nouvelle gestion des mots de passe de WordPress. Au lieu de recevoir un mot de passe dans votre messagerie, vous recevrez un lien de réinitialisation. Et lorsque vous ajouterez de nouveaux utilisateurs à votre site, ou que vous modifierez le profil d’un utilisateur, WordPress génèrera automatiquement un mot de passe sécurisé.

D’autres améliorations

  • Une utilisation de l’administration plus agréable — Des améliorations à l’affichage des listes sur l’ensemble des pages d’administration rendent WordPress plus accessible et plus facile à utiliser sur n’importe quel appareil.
  • Les commentaires sont désactivés sur les pages — Toutes les nouvelles pages que vous créerez auront les commentaires désactivés par défaut. Cela permet de limiter les conversations à votre blog, là où elle sont censées se dérouler.
  • Une personnalisation rapide de votre site — Où que vous soyez sur l’interface du site, vous pouvez cliquer sur le lien de personnalisation dans la barre d’outils pour apporter une modification rapide à votre site.
  • Feuille de route de la taxinomie — Les termes partagés par plusieurs taxinomies sont maintenant séparés en plusieurs termes distincts.
  • Hiérarchie des fichiers du thème — Le fichier singular.php a été ajouté en tant qu’alternative à single.php et page.php.
  • WP_List_Table — Les tableaux de listes peuvent et doivent désigner une colonne principale.