Depuis mi-avril, cette nouvelle version de WordPress apporte quelques nouveautés. Est-ce intéressant de basculer sur cette version ? Ce que nous en pensons après quelques semaines d’utilisation.

UPDATE 22-08-2016 : La version 4.6 Pepper est sortie. On vous en parle dans notre WordPress 4.6 – Pepper

UPDATE 23-05-2016 : La version 4.5.2 fait son apparition pour corriger de nouvelles failles.

UPDATE 29-04-2016 : La version 4.5.1 corrige quelques bugs.

La version 4.5 de WordPress, nommée “Coleman” en l’honneur du saxophoniste Coleman Hawkins, est disponible pour votre site WordPress. Les nouveautés de cette version vous aident dans la rédaction sans distraction de votre contenu.


Au programme :
– Hyperliens rapide sans fenêtres supplémentaires
– Des écritures raccourcies pour créer des effets
– Prévisualisation des contenus

L’intérêt de cette version est finalement surtout pour les développeurs. De nombreuses nouvelles fonctions permettent d’augmenter la rapidité d’exécution des pages. Crop 50% plus efficace, du javascript inline pris en charge par fonction et bien-sur, des mises à jour de bibliothèque (jQuery …).

Faut-il mettre à jour ?

OUI, uniquement dans le but de protéger votre site web avec la dernière version. Sinon, cette version apporte peu de nouveautés pour les utilisateurs. Mais le but véritable de cette nouvelle version est de préparer le terrain pour la prochaine version, la 4.6. Mais ça, c’est une autre histoire.