MozArtsduWeb https://mozartsduweb.com Fri, 09 Jun 2017 09:34:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.5 WordPress 4.8 – Evans https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-8-evans/ https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-8-evans/#respond Fri, 09 Jun 2017 09:33:52 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4643 Dernière mouture de notre CMS préféré, voici la version 4.8 Evans en l’honneur du pianiste de jazz William John “Bill” Evans. Cette version apporte peu de changements, mais des modifications subtiles. 4 widgets pour le multimédia WordPress sous forme native propose 4 Widgets supplémentaires. Les...

Cet article WordPress 4.8 – Evans est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Dernière mouture de notre CMS préféré, voici la version 4.8 Evans en l’honneur du pianiste de jazz William John “Bill” Evans. Cette version apporte peu de changements, mais des modifications subtiles.

4 widgets pour le multimédia

WordPress sous forme native propose 4 Widgets supplémentaires. Les Widgets sont des modules à placer dans le site, sur les barres latérales ou le pied de page. Placer une vidéo, une photo ou un texte sera désormais plus facile avec cette évolution.

Gestion des liens hypertexte simplifiée

Le lien hypertexte est nécessaire pour atteindre les sites distants. Il permet aussi de travailler son positionnement sur les moteurs de recherche parce qu’ils sont suivis par les robots. Dans cette nouvelle version de WordPress, la gestion des liens est désormais annoncée simplifiée par un système de « frontières ».

nouveaux Widgets multimédias

WordPress sous forme native propose 4 Widgets supplémentaires. Les Widgets sont des modules à placer dans le site, sur les barres latérales ou le pied de page. Placer une vidéo, une photo ou un texte sera désormais plus facile avec cette évolution.

La gestion des liens hypertexte simplifiée

Les liens hypertexte permettent de relier un mot ou une phrase à un article ou à un autre site web. Utiles pour le lecteur ces liens hypertexte sont majeurs dans toute stratégie de positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche parce qu’ils sont suivis par les robots. Dans cette nouvelle version de WordPress, la gestion des liens est désormais annoncée simplifiée par un système de « frontières ».

Quelques évolutions pour les développeurs

Cet article WordPress 4.8 – Evans est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-8-evans/feed/ 0
Création et maintien d’un site web : WordPress https://mozartsduweb.com/blog/creation-maintien-dun-site-web-wordpress/ https://mozartsduweb.com/blog/creation-maintien-dun-site-web-wordpress/#respond Wed, 07 Jun 2017 10:29:59 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4627 WordPress connu pour la création de blog est devenu un atout considérable pour les entreprises. Possédant un système de gestion libre, multilingue et gratuit. Il est à la fois économique, pratique et performant, ce qui le distingue de ses principaux concurrents. Proposant une large palette...

Cet article Création et maintien d’un site web : WordPress est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

WordPress connu pour la création de blog est devenu un atout considérable pour les entreprises. Possédant un système de gestion libre, multilingue et gratuit. Il est à la fois économique, pratique et performant, ce qui le distingue de ses principaux concurrents.
Proposant une large palette de fonctionnalités permettant de construire des blogs, des sites vitrines ou encore des boutiques de vente en ligne, il a permit à ses utilisateurs de créer des sites dynamiques.

Pourquoi WordPress est-il le leader des CMS ?

De part ses nombreuses fonctionnalités, ce gestionnaire moderne offre des accès à plus de 46 000 plugins dont la plupart sont librement téléchargeables mais également à plus de 4000 thèmes gratuits afin de personnaliser les mises en page. Souvent mis à jour, WordPress mise beaucoup sur l’efficacité, sur la facilité d’utilisation, sur ses faibles coûts de configuration et de maintenance ainsi que ces nombreux add-ons qui sont des ajouts ou extensions de logiciels.
Cependant, il est plutôt destiné à des utilisateurs expérimentés dans le domaine, avec un minimum de connaissances des systèmes de gestions contenus c’est à dire des familles de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web.

Ses points forts :

WordPress cumule beaucoup d’avantages. Il faut savoir qu’en 2016, plus de 45% des sites web utilisaient WordPress, faisant parti des CMS ( système de gestion contenu ) préféré des plateformes de blogging. Il possède également :

  • Une rapidité d’installation ainsi qu’une simplicité d’utilisation,
  • Une notoriété très importante,
  • Beaucoup de ressources en ligne,
  • Une bibliothèque d’extensions très riche,
  • Optimisé naturellement pour le référencement

Ses points faibles :

Bien que WordPress possède de nombreux points forts, son succès en tant que système de gestion de contenu lui pose des problèmes.
Ce fut le site le plus piraté compte tenu de son utilisation. Bien qu’elle soit la plateforme CMS la plus populaire du monde, avec 75 millions de sites web confectionnés, en 2016, il fut piraté à un taux de 78%. Il faut donc faire attention à l’installation de plugins non officiels qui peuvent être accompagnés de scripts pouvant mettre en danger votre site Web. Il faut donc effectuer quelques manipulations afin de rendre votre site sûr et sécurisé. D’autres points faibles sont également rencontrés :

  • La recherche au sein du site n’est pas optimisée,
  • La gestion des utilisateurs et des médias est un peu compliquée,
  • Lenteur du chargement des pages

 

Confectionner son site sous WordPress parait être un objectif accessible par tous. Champion incontesté dans ce domaine, WordPress sera rendre votre site, agréable, fiable et original. Cependant, il reste difficile à gérer au niveau de l’architecture, de la compréhension et de la sécurité. L’aide d’un professionnel sur WordPress ne doit pas être négligeable pour la création, le maintien et l’évolution d’un site web. 

Cet article Création et maintien d’un site web : WordPress est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/creation-maintien-dun-site-web-wordpress/feed/ 0
Augmenter la visibilité de mon entreprise sur le web https://mozartsduweb.com/blog/augmenter-visibilite-entreprise-sur-le-web/ https://mozartsduweb.com/blog/augmenter-visibilite-entreprise-sur-le-web/#respond Fri, 19 May 2017 15:00:44 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4175 La visibilité d’une entreprise sur le web est indispensable, être présent sur les moteurs de recherche ne suffit pas, il faut être visible. Cela demande des compétences en matière de référencement. Il doit générer du trafic et être facilement accessible par les internautes afin d’avoir cette...

Cet article Augmenter la visibilité de mon entreprise sur le web est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

La visibilité d’une entreprise sur le web est indispensable, être présent sur les moteurs de recherche ne suffit pas, il faut être visible. Cela demande des compétences en matière de référencement. Il doit générer du trafic et être facilement accessible par les internautes afin d’avoir cette place privilégiée sur internet. 

Quel serait l’intérêt d’augmenter ma visibilité sur le web ?

Il faut savoir qu’environ 93% des français utilisent Google comme principal moteur de recherche. Il prend en compte plusieurs critères de référencement afin de déterminer quels sites Web seront affichés en haut des résultats de recherche.
L’avantage d’avoir une visibilité sur le web est primordiale. Cela permet de vous démarquer de la concurrence, d’augmenter le trafic de votre site, d’accentuer le nombre de visiteurs et ainsi de générer plus de ventes.

Comment en bénéficier ?

Plusieurs critères sont présents sur Google, mais ils ne déterminent pas l’augmentation du trafic de votre site internet.
Cependant les noms de domaines, l’hébergement et le développement d’une version responsive pour un site internet sont essentiels.

Gagner en visibilité grâce aux noms de domaines

Se procurer un nom de domaine sur son site internet est important, ces dernières années il s’est imposé comme un « réel » moyen de communication, c’est aujourd’hui la marque de fabrique de votre site web.
Un nom de domaine est une adresse par laquelle les internautes vont accéder à votre site. Associée à une extension (.org, .fr…) cette chaine de caractère peut être courte ou longue. Réserver un nom de domaine court compte en matière de référencement, plus il est court, plus il est simple à écrire et donc facile à retenir.

Optimiser son hébergement

L’hébergement, est constitué de fichiers et de données, pour être accessibles par Internet ils doivent être placés sur une machine raccordée à un réseau. L’hébergement doit au mieux disposer d’un serveur rapide. Sur les moteurs de recherches, chaque millisecondes de délai peut faire la différence, Google considère qu’un site est lent si celui-ci prend plus de 1,5sec à charger.
L’hébergement doit être également disponible. Appelé SLA l’abréviation de « Service Level Agreement » est un service permettant une garantie sécurisée de votre site internet dans le stockage et la gestion de vos données personnelles, vous offrant une qualité de service entre le fournisseur de service et le client.

Mettre à jour votre site web en site responsive

Enfin, un site responsive est impératif pour être correctement visible sur vos smartphones, tablettes… Cette technique repense la création du site internet pour mieux anticiper les différentes contraintes liées à chaque support. Elle est liée à l’augmentation croissante des sites internet. Offrir à vos utilisateurs une navigation agréable est indispensable si vous souhaitez conserver votre présence sur le web et ce, quel que soit le support de navigation emprunté.

 

Le fait de créer un site internet de qualité nécessite de réunir ces différentes conditions, visant finalement à trouver une visibilité imparable, et à satisfaire les cibles pour lesquelles le site internet a été conçu.

Cet article Augmenter la visibilité de mon entreprise sur le web est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/augmenter-visibilite-entreprise-sur-le-web/feed/ 0
HTTPS devient une priorité pour votre site internet https://mozartsduweb.com/blog/https-devient-une-priorite-pour-votre-site-internet/ https://mozartsduweb.com/blog/https-devient-une-priorite-pour-votre-site-internet/#comments Thu, 04 May 2017 07:12:11 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4146 Hypertexte Transpole Protocole Secure autrement dit HTTPS est un protocole qui devient de plus en plus nécessaire pour les sites internet. Il est associé à la version du protocole HTTP.  Pourquoi installer une sécurité à votre site ? Son intérêt principal est de lutter contre le...

Cet article HTTPS devient une priorité pour votre site internet est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Hypertexte Transpole Protocole Secure autrement dit HTTPS est un protocole qui devient de plus en plus nécessaire pour les sites internet. Il est associé à la version du protocole HTTP. 

Pourquoi installer une sécurité à votre site ?

Son intérêt principal est de lutter contre le risque de vol des données privées et confidentielles, afin que celles-ci soient échangées en cryptées et non en clairs.

C’est donc une garantie contre le piratage des données personnelles.

Aujourd’hui, les navigateurs mettent davantage en valeur les sites dotés d’un HTTPS. Ils affichent un cadenas vert placé devant l’adresse internet. Sécuriser les données transmises et afficher ce petit cadenas vert à côté de votre URL est un gage de confiance pour vos utilisateurs !

L’hypertexte Transpole Protocole Secure assure une protection des données des visiteurs et les transactions de vos clients. Ce protocole est compatible avec 99% des navigateurs.

Google a par ailleurs communiqué : «Il est conseillé de protéger son site Web à l’aide du protocole HTTPS, même si le site en question ne traite pas de communications sensibles. Le HTTPS protège l’intégrité de votre site Web, et assure la confidentialité et la sécurité de vos utilisateurs. De plus, certaines nouvelles fonctionnalités très puissantes sont réservées aux sites Web offrant une connexion HTTPS.»

Quelles seraient les conséquences pour les sites ne détenant pas l’HTTPS ?

Les sites internet qui ne possèdent toujours pas cet HTTPS auront des conséquences importantes tel que:

  • le risque de vol de données privées et confidentielles
  • la perte de certains utilisateurs au profit des sites sécurisés à cause du signalement de google Chrome
  • Le fait de passer à côté du bonus SEO évoqué à plusieurs reprises par Google.

Par ailleurs Google, via son navigateur Chrome, commence à signaler les sites internets ne possédant pas l’Hypertexte Transpole Protocole Secure.

Une récente étude à montré que 25% des nouveaux sites crées sont conçus dans l’optique de fonctionner en HTTPS. La progression de son utilisation est donc constamment en hausse.

Certains de nos clients nous ont confiés la réalisation de ce protocole comme Voili Voilou, Solopreneur and me ou encore École Éco Service

HTTPS est désormais une nécessité pour sécuriser votre site internet et en avoir la garantie de sa fiabilité pour vos internautes. 

Cet article HTTPS devient une priorité pour votre site internet est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/https-devient-une-priorite-pour-votre-site-internet/feed/ 1
WordPress 4.7 – Vaughan https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-7-vaughan/ https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-7-vaughan/#respond Sat, 10 Dec 2016 10:59:37 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4072 En route vers l’interconnexion, WordPress sort dans sa version 4.7 et tire son nom de la chanteuse Sarah Vaughan. Nouveau thème TwentySeventeen et une API REST finalisé, de quoi voir l’avenir avec confiance. UPDATE 09-06-2017 : La version 4.8 Evans est sortie. On vous en...

Cet article WordPress 4.7 – Vaughan est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

En route vers l’interconnexion, WordPress sort dans sa version 4.7 et tire son nom de la chanteuse Sarah Vaughan. Nouveau thème TwentySeventeen et une API REST finalisé, de quoi voir l’avenir avec confiance.

UPDATE 09-06-2017 : La version 4.8 Evans est sortie. On vous en parle dans notre WordPress 4.8 – Evans


Un nouveau thème par défaut qui apporte de la vie à votre site avec des images mises en avant et des en-têtes vidéo immersives.

Twenty Seventeen se concentre sur les sites d’entreprises et dispose d’une page d’accueil personnalisable avec plusieurs sections. Personnalisez-le avec des widgets, navigation, menus sociaux, logo, des couleurs personnalisées et bien plus encore. Notre thème par défaut pour 2017 fonctionne parfaitement dans de nombreuses langues, sur n’importe quel appareil et pour un large éventail d’utilisateurs.

Votre site, à votre manière

WordPress 4.7 ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’outil de personnalisation pour vous aider à dépasser la configuration initiale d’un thème, avec des aperçus en direct non destructifs de tous vos changements dans un flux de travail ininterrompu.

Contenu de démarrage de thème

Pour aider à créer une base de départ solide, les thèmes peuvent fournir des contenus de démarrage qui apparaissent lorsque vous accédez à la personnalisation de votre tout nouveau site. Cela peut consister à placer un widget d’information commerciale au meilleur endroit, à fournir un exemple de menu avec des liens sociaux ou à une page d’accueil statique avec de belles images. Ne vous inquiétez pas – rien de nouveau n’apparaîtra sur le site en direct jusqu’à ce que vous soyez prêt à enregistrer et à publier votre configuration initiale du thème.

Raccourcis d’édition

Des icônes apparaissent pour vous montrer quelles parties de votre site peuvent être personnalisées dans l’aperçu en direct. Cliquez sur un raccourci et accédez directement à l’éditeur. Associé au contenu de démarrage, vous pouvez commencer à personnaliser votre site plus rapidement que jamais.

En-têtes vidéo

Il se peut que vous vouliez utiliser une belle vidéo d’ambiance comme une image d’en-tête afin de présenter vos marchandises ; c’est possible avec Twenty Seventeen. Besoin d’une inspiration vidéo ? Lancez une recherche sur des sites de téléchargement d’en-têtes vidéo prêtes à l’emploi.

CSS personnalisé

Parfois, vous n’avez besoin que de quelques ajustements visuels pour parfaire votre site. WordPress 4.7 vous permet d’ajouter du CSS personnalisé et de voir instantanément comment vos modifications affectent votre site. L’aperçu en direct vous permet de travailler rapidement, sans devoir rafraîchir la page.

Aperçus de miniature de PDF

Gérer votre collection de documents est plus facile avec WordPress 4.7. La mise en ligne de PDF génèrera des images miniatures, ainsi vous pouvez distinguer plus facilement tous vos documents.


Présentation des points d’extrémité de contenu de l’API REST

WordPress 4.7 vient avec la finalisation de l’API REST pour les articles, commentaires, termes, utilisateurs, métas et réglages.

Les points d’extrémité de contenu fournissent un accès externe lisible par machine à votre site WordPress, avec une interface claire et basée sur les normes. Cela permet d’ouvrir la voie à de nouvelles méthodes novatrices d’interaction avec les sites par le biais d’extensions, de thèmes, d’applications et plus encore. Prêt à vous lancer dans de tels développements ? Consultez la référence de l’API REST.


Article repris depuis la description A propos de WordPress 4.7

Cet article WordPress 4.7 – Vaughan est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/wordpress-4-7-vaughan/feed/ 0
Plesk 17 – Onyx https://mozartsduweb.com/blog/plesk-17-onyx/ https://mozartsduweb.com/blog/plesk-17-onyx/#respond Wed, 07 Dec 2016 08:30:58 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4071 Quoi de neuf dans Plesk Onyx ? Énormément de choses, l’objectif de Plesk est clairement d’amener les développeurs à travailler facilement avec les outils du Web. Avec un peu de RubyOnRails, de l’intégration de Git, les containers Docker et du node.js, il est clair que...

Cet article Plesk 17 – Onyx est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Quoi de neuf dans Plesk Onyx ?

Énormément de choses, l’objectif de Plesk est clairement d’amener les développeurs à travailler facilement avec les outils du Web. Avec un peu de RubyOnRails, de l’intégration de Git, les containers Docker et du node.js, il est clair que Plesk s’est mis à la page.

L’outil évolue aussi sur plusieurs aspects concernant l’hébergement (son coeur d’activité) et intègre de nombreuses évolutions bénéfiques sur PHP, MYSQL et le SSL.

Concernant Git

Plesk Onyx met en place une intégration de Git. Ce système permet de déployer un site web aisément en utilisant le système de dépôt connu de tous. Plusieurs services fonctionnent nativement avec ce service comme BitBucket et Github.

On peut aussi y faire tout ce qu’un git classique permet (gestion de branches, déploiement automatique ou manuel …)

Système de mises à jour au top

Pour les administrateurs serveurs, Plesk Onyx permet de mettre à jour les packages du serveur comme si l’on se connectait en SSH. Gain de temps d’une part, mais aussi de fiabilité et de robustesse (yum et apt). L’outil permet aussi de bloquer certaines mises à jour sur des paquets spécifiques.

Le multi serveur 🙂

On en demandait pas tant mais c’est une fonctionnalité qui arrive à point. Centraliser la gestion de plusieurs serveurs sur un seul. Clients et administrateurs peuvent ainsi se connecter en un seul point pour manager leurs parcs d’hébergements. Un bonheur pour la future distribution d’hébergements que nous vous proposerons prochainement.

Article complet et en anglais sur la documentation Plesk 17

Cet article Plesk 17 – Onyx est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/plesk-17-onyx/feed/ 0
Google pense référencer un site selon son classement mobile https://mozartsduweb.com/blog/google-pense-referencer-un-site-selon-son-classement-mobile/ https://mozartsduweb.com/blog/google-pense-referencer-un-site-selon-son-classement-mobile/#respond Thu, 01 Dec 2016 16:06:26 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4075 Google confirme son positionnement et la version mobile d’un site web pourrait devenir la référence d’un site web. Google sera passé par de nombreuses étapes ces dernières années. 2015, la tendance est au mobile friendly L’optimisation mobile est dans l’air du temps, les internautes utilisent...

Cet article Google pense référencer un site selon son classement mobile est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Google confirme son positionnement et la version mobile d’un site web pourrait devenir la référence d’un site web.

Google sera passé par de nombreuses étapes ces dernières années.

2015, la tendance est au mobile friendly

L’optimisation mobile est dans l’air du temps, les internautes utilisent leurs smartphones pour consulter les sites internet. Si votre site internet est capable de s’afficher dans un smartphone sans éprouver le besoin de zoomer, c’est mieux. Si au départ le format responsive était un conseil, le référencement du site a ensuite évoluer pour attribuer des points bonus à ceux qui respectaient ce critère.

2016, l’index mobile est une sérieuse hypothèse

Google s’est posé cette question tout au long de l’année. Créer un index de son moteur à part selon le format de consultation. Le but étant de tenir compte du critère lisible d’un site sur petit écran lorsque l’internaute est lui-même sur un petit écran.

Et juste avant 2017, nous avons une partie de la réponse grâce à une statistique.
50% des visites sur la toile proviennent d’un petit écran.

Il n’en faut pas plus pour se convaincre que l’index mobile spécifique est en marche et qu’il a de grande chance de devenir l’unique index, même sur ordinateur fixe (desktop). Google n’a pas démenti cette information.

Cet article Google pense référencer un site selon son classement mobile est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/google-pense-referencer-un-site-selon-son-classement-mobile/feed/ 0
Prestashop 1.7 – Les nouveautés dont Symfony https://mozartsduweb.com/blog/prestashop-1-7-nouveautes-symfony/ https://mozartsduweb.com/blog/prestashop-1-7-nouveautes-symfony/#respond Fri, 04 Nov 2016 10:59:38 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4073 Elle était attendue et sa sortie va faire du bruit. Prestashop nous apparait dans une version 1.7 renouvelée avec des nouveautés (intégration de Symfony) et des déceptions (non-rétrocompatibilité des thèmes) Code Better, Create Easier, Sell Faster L’ambition est claire : fournir un produit simple, ouvert...

Cet article Prestashop 1.7 – Les nouveautés dont Symfony est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Elle était attendue et sa sortie va faire du bruit. Prestashop nous apparait dans une version 1.7 renouvelée avec des nouveautés (intégration de Symfony) et des déceptions (non-rétrocompatibilité des thèmes)

Code Better, Create Easier, Sell Faster

L’ambition est claire : fournir un produit simple, ouvert et intuitif avec lequel développeurs, web designers, agences web et e-commerçants auront plaisir à travailler.

Code Better – Développeurs, codez plus rapidement avec de nouveaux outils

La version 1.7 marque l’implémentation de nouveaux outils et standards. Parmi eux, Symfony et la compatibilité PHP 7. Ces choix techniques ont été faits pour améliorer les performances, la sécurité du code et faciliter le développement.

Create Easier – créez à votre guise le design de vos thèmes

Parmi les grandes nouveautés de la 1.7, le Starter Theme comme base de création pour les thèmes. Les créateurs de thèmes et front-end développeurs pourront ainsi laisser parler leur créativité encore plus facilement.

Ce thème PrestaShop, plus souple, possède toutes les fonctionnalités nécessaires à un thème e-commerce, mais sans style, avec du Javascript simplifié et plus performant. Il facilite ainsi la personnalisation et permet de créer des thèmes plus rapidement sur des bases plus solides.

Sell Faster – E-commerçants, gagnez du temps avec la nouvelle interface utilisateur

Navigation simplifiée, ajout rapide de nouveaux produits, gestion en masse du catalogue, gestion des modules… L’interface utilisateur de la version 1.7 a été entièrement repensée pour faciliter le quotidien des e-commerçants.

À l’image de la nouvelle page de création de produit, qui devrait permettre aux utilisateurs de compléter leur catalogue en utilisant simplement le premier onglet de cette page. Des améliorations qui promettent un gain de temps considérable.

Prestashop 1.7 réussit le pari de rassembler tous les acteurs de eCommerce en une solution facile et simple d’accès.

Avec autant de nouveautés et de changements, il est préférable de rester sur la réserve. Si la personne qui s’occupe des commandes voit son temps de gestion diminuer, les changements coté client sont tels que votre site pourrait les déstabiliser.

Article provenant du blog Prestashop – Sortie de la version 1.7

Cet article Prestashop 1.7 – Les nouveautés dont Symfony est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/prestashop-1-7-nouveautes-symfony/feed/ 0
Laravel 5.3 https://mozartsduweb.com/blog/laravel-5-3/ https://mozartsduweb.com/blog/laravel-5-3/#respond Thu, 25 Aug 2016 09:59:40 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4074 Première actualité que nous consacrons à ce framework. Nous utilisons tellement ce framework que désormais, c’est devenu pour notre équipe un incontournable. La version 5.3 présente de nombreux avantages, en avant pour la présentation. Love beautiful code? We do too. Laravel 5.3 poursuit ses améliorations....

Cet article Laravel 5.3 est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

Première actualité que nous consacrons à ce framework. Nous utilisons tellement ce framework que désormais, c’est devenu pour notre équipe un incontournable. La version 5.3 présente de nombreux avantages, en avant pour la présentation.

Love beautiful code? We do too.

Laravel 5.3 poursuit ses améliorations. Au programme, un système de notification basé sur un driver, un support en temps réel via Laravel Echo, des authentifications simples OAuth2 via Laravel Passport, une recherche de modèle en texte intégral via Laravel Scout, un support Webpack dans Laravel Elixir, des objets « mailable », une séparation explicite des itinéraires web et api, des aides pratiques pour le stockage des fichiers téléchargés, l’amélioration de la construction par défaut du frontend et plus encore.

Laravel Scout

Laravel Scout fournit une solution simple et basée sur un driver pour ajouter une recherche en texte intégral. Par défaut, la recherche Scout utilise Algolia; Cependant, l’écriture de pilotes personnalisés est simple et vous êtes libre d’étendre Scout avec vos propres implémentations de recherche (on pense à ElasticSearch)

Diffusion événementielle

Dans de nombreuses applications Web modernes, les WebSockets sont utilisés pour implémenter des interfaces utilisateur en temps réel. Lorsque certaines données sont mises à jour sur le serveur, un message est généralement envoyé sur une connexion WebSocket à traiter par le client. Cela fournit une alternative plus robuste et efficace à l’interrogation continue de votre application pour les changements.

Librement repris et traduit depuis la page Laravel Release 5.3

 

Cet article Laravel 5.3 est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/laravel-5-3/feed/ 0
Invoice Plane – Logiciel de facturation facile https://mozartsduweb.com/blog/invoice-plane-logiciel-de-facturation-facile/ https://mozartsduweb.com/blog/invoice-plane-logiciel-de-facturation-facile/#respond Mon, 22 Aug 2016 13:57:24 +0000 https://mozartsduweb.com/?p=4022 InvoicePlane est un logiciel open-source permettant de gérer devis, factures, clients et paiements. Installé plus de 30 000 fois dans 180 pays du monde, cette application est devenue une référence. Notre client Emanescence Music – DJ mariage dans l’Oise souhaitait avoir une comptabilité disponible en...

Cet article Invoice Plane – Logiciel de facturation facile est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>

InvoicePlane est un logiciel open-source permettant de gérer devis, factures, clients et paiements. Installé plus de 30 000 fois dans 180 pays du monde, cette application est devenue une référence.

Notre client Emanescence Music – DJ mariage dans l’Oise souhaitait avoir une comptabilité disponible en ligne. Ne travaillant pas toujours sur le même ordinateur, les logiciels tels que Ciel proposent souvent des licences monopostes. Nous avons recherché une solution de facturation en ligne et InvoicePlane s’est imposé comme la meilleure solution.

interface-invoiceplane

Ce logiciel est opensource et self-hosted, ce qui implique que les sources doivent être installées sur un serveur web par vous même ou un prestataire technique. Une fois configuré, cela ne prend pas plus de 5 minutes pour sortir une première facture.

Les points forts que nous lui trouvons

  • Les devis peuvent se transformer en factures en seulement un clic,
  • Les factures peuvent être envoyées directement depuis cette plateforme. Vos clients reçoivent alors un email avec leur facture sous format PDF en pièce jointe,
  • Les factures récurrentes permettent d’établir facilement des paiements au mois, au trimestre,
  • Le tableau de bord affiche les paiements en retard,
  • Le code source étant accessible, il est possible de customiser l’apparence des factures.

Le logiciel nous a tellement convaincu qu’il équipe désormais notre entreprise pour la gestion des supports techniques mensuelle.

Cet article Invoice Plane – Logiciel de facturation facile est apparu en premier sur MozArtsduWeb.

]]>
https://mozartsduweb.com/blog/invoice-plane-logiciel-de-facturation-facile/feed/ 0