Découvrir Google My Business - MozArtsduWeb
mozartsduweb Oise

10 rue saint laurent Chantilly

contact@mozartsduweb.com

03 44 21 05 70

Découvrir Google My Business

Informations locales

Google My Business est un outil gratuit permettant de gérer simplement et efficacement l’affichage de votre entreprise sur Google.

Comme l’exemple sur la droite, Google My Business s’affiche sous forme d’une fiche complète détaillant plusieurs informations essentielles telles que :

  • Votre domaine d’activité
  • Votre emplacement
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre site web
  • Vos horaires

Lorsqu’une fiche est créée, elle sera automatiquement affichée dans les résultats de recherche Google dès que cela sera pertinent.

L’idée globale est d’optimiser et de professionnaliser votre présence en ligne, et d’aider au mieux les potentiels clients à vous trouver.

Pourquoi est-il essentiel d’utiliser Google My Business pour son entreprise ?

85% des internautes recherchent des commerces locaux sur internet.

Google My Business est primordial pour le référencement local de votre entreprise. En effet, aucune entreprise ne devrait négliger la digitalisation de sa société. Avec cet outil gratuit, vous avez la possibilité d’augmenter votre présence en ligne, d’interagir avec vos clients, de développer votre établissement en suivant les différents avis et d’être présent sur Google Maps.

Google travaille chaque jour sur la pertinence de ses résultats pour aider au mieux les internautes. Lorsque l’on effectue une recherche liée à votre activité ou à votre nom d’entreprise dans une position géographique proche de votre établissement, votre fiche Google My Business sera affichée en premier sur l’affichage Mobile et dans un grand encart à droite pour l’affichage sur Ordinateur.

Comment créer une fiche Google My Business ?

  1. Connectez-vous au compte Google auquel vous voulez associer votre fiche Business.
  2. Accédez au lien https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ puis sélectionnez « Commencer » en haut à droite.
  3. Saisissez le nom de votre entreprise.
  4. Saisissez votre adresse professionnelle.
  5. Si vous avez une activité de service ou si vous vous rendez chez vos clients, cochez la case «Je livre les biens et services à mes clients». En outre, si vous travaillez à domicile ou à une autre adresse que vous ne souhaitez pas afficher en public, cochez la case «Masquer mon adresse (ce n’est pas un magasin). Afficher uniquement la région.»
  6. Sélectionnez votre zone de livraison.
  7. Choisissez la catégorie de votre entreprise la plus précise à votre domaine d’activité. De ce fait, vous indiquez à Google le type de client qui consulte votre fiche d’entreprise.
  8. Ajoutez le numéro de téléphone et le site web de votre entreprise.
  9. Choisissez une option de vérification. Si vous ne pouvez pas encore vérifier votre entreprise, cliquez sur «Essayez une autre méthode» puis «Plus tard».

Comment modifier sa fiche Google My Business ?

Modifier ses horaires

1. Connectez-vous à votre tableau de bord Google My Business

2. Rendez-vous dans l’onglet « Infos » dans le menu de gauche

3. Cliquez sur le stylo d’édition de vos horaires sur le bloc ci-dessous

4. Modifiez puis appliquer vos nouveaux horaires

Fermer temporairement son établissement

Durant cette période de confinement avec le COVID-19, beaucoup d’établissements ont reçu l’ordre de fermer leur boutique mais très peu d’entre elles le signalent à sa clientèle. Google recommande aux établissements affectés de mettre à jour leur fiche My Business.

Voici les étapes à suivre pour procéder à l’affichage d’une fermeture temporaire de votre établissement:

1. Connectez-vous à votre espace Google My Business.

2. Rendez-vous dans le menu de gauche puis cliquer sur « Infos ».

3. Vers le bas de la page, dans l’encadré « Fermer cet établissement sur Google » cliquez sur « Marquer comme temporairement fermé« .

Une fois cliqué, vous pouvez à tout moment, modifier votre fiche Google My Business en remettant ouvert votre établissement.

Par Baptiste le 26/03/2020