Installation de Module de Paiement Sécurisé

Paiement sur son site : une problématique répandue

Lorsque l’on construit ou fait construire un site de type e-commerce, il est nécessaire de proposer à vos internautes une solution de paiement. De plus, cette solution se doit d’être sécurisée.

Pourtant, créer un module de paiement est quelque chose de possible sur un site.

Nombre de clients sont venus à nous avec ces questions et nous allons vous y répondre.

Quelles modes de paiement dois-je choisir ?

Par habitude, il faut se dire que plus vous acceptez de mode de paiement, plus vous avez de chance de proposer celui qui convient à votre internaute.

A l’opposé, plus vous acceptez de mode de paiement et plus votre argent sera répartis entre tous ces destinataires (donc plus de temps de travail pour gérer le rapatriement)

Ce qu’il faut retenir :

  • Paypal est la meilleure solution pour démarrer
  • La CB est le système le moins couteux pour vous si vous avez un bon volume de vente

Comment intégrer un module de paiement sécurisé sur mon site ?

Si vous utilisez Paypal : (technique 3/5) : Il faut connaitre un minimum de technique pour mettre en place Paypal. Les notions de HTML, PHP et FTP sont nécessaires pour mettre en place ce mode de paiement.

Si vous utilisez la CB : (technique 5/5) : Concernant les modules bancaires, il faut un bon niveau de développement en PHP ou tout autre langage de programmation. Savoir utiliser un Ftp pour paramétrer convenablement les droits d’exécution.

Sur le site GalerieDesMetiers.com (sous WordPress), dans le lien publier ma fiche de métiers, nous avons associé un dépôt d’annonce avec un système de paiement.

Quelles étapes sont nécessaires pour mettre en place un module de carte bancaire ?

Pour mettre en place le module bancaire de votre banque, il vous faudra donc :

  • Un contrat avec votre banque
  • Le module fournit par votre banque (CM-CIC, E-transaction, Sogenactif, Mercanet, Sherlock, Cyberplus, Scellius et encore d’autres)
  • La validation du module par nos équipes de tests pour l’intégration

En possession de tous ces éléments, nous créons votre mode de paiement.

N’oubliez pas, plus vous proposer de solutions de paiement différentes, plus vos clients seront à l’aise avec le fonctionnement de votre site et plus votre clientèle se diversifiera avec le temps car chaque internaute a ses préférences quant à la façon de régler ses achats.