Sites de vente en ligne

La vente en ligne : le e-commerce

Nous en entendons souvent parler, mais qu’est ce que le e-commerce ? En prenant la référence Wikipédia, on découvre que le commerce électronique ou la vente en ligne, désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet.

Pour nos clients qui sont dans le métier, le e-commerce est une activité prenante. Elle prend beaucoup de temps car elle demande beaucoup de compétences. Penser aux prochaines promotions, prévenir les clients, assurer la notoriété de la boutique. L’organisation est importante pour réussir.

La vente en ligne peut-être résumée par 3 fondamentaux :

  • Une activité ciblée : billetterie en ligne, aéromodélisme, aquariophilie,
  • Une disponibilité : Votre boutique est ouverte 7 jours sur 7. Vos clients peuvent vous appeler à toute heure,
  • Une technicité : Prise de photos, mise en ligne des produits, rédaction des annonces.

Vendre en ligne est une activité complète à plein temps. Il faut être préparé à la gestion de ce processus et c’est ce en quoi un professionnel peut vous aider.

Vendre en ligne est un métier

Un site internet implique une gestion de vos produits, de vos clients. Il faut les rassurer et avoir une image professionnelle pour assurer des ventes. Faire connaitre votre site internet et acquérir une notoriété prend aussi du temps.

C’est une activité multi-facettes prenante qui peut devenir votre eldorado !

Un professionnel de la vente en ligne, ça existe ?

A bas les clichés, il n’y a pas qu’à Paris que l’on peut trouver des agences pouvant vous construire votre site internet. Il existe des agences dans l’Oise et partout en province pouvant répondre à la conception de sites de vente en ligne.

En revanche, il existe aussi bon nombre de prestataires proposant des services de construction de sites internet de basse qualité. Prenez le temps de comparer les offres, le prix ne doit pas être le seul facteur déterminant dans votre choix. Par ailleurs, il faut une formule adaptée à vos besoins car ce n’est pas le même travail que de prévoir un site qui réalisera une vente par mois ou 1000 ventes par jour.

Chaque mois, nous contribuons à augmenter le nombre de e-commerçants sur la planète Web.

Rendre visite à mon professionnel, que dois-je prévoir ?

Un site e-commerce, ça se prépare. Il faut déjà savoir ce que l’on va vendre, mais aussi comment on souhaite le présenter. Voici quelques pistes de réflexion pour construire votre projet e-commerce.