Une nouvelle version de WordPress fait surface. L’organiste de jazz Jimmy Smith prête son nom pour cette version qui apporte comme à son habitude son lot d’améliorations. Elles sont nombreuses et visent surtout à améliorer l’intuitivité de ce logiciel.
UPDATE 15-09-2015 : La dernière version connue est la 3.9.8.
UPDATE 08-09-2014 : La version 4.0 est sorti, nous vous invitions à lire notre évaluation.
UPDATE 07-08-2014 : La version 3.9.2 fait son apparition pour corriger de nouvelles failles.
UPDATE 10-05-2014 : La version 3.9.1 fait son apparition pour corriger de nouvelles failles.
WordPress 3.9 – Autant de modifications ?
[bra_divider height=’10’]
[bra_border_divider top=’20’ bottom=’20’]
Édition visuelle améliorée
L’éditeur visuel a été mis à jour pour gagner en vitesse, en accessibilité et en utilisation mobile. Vous pouvez coller vos écrits depuis votre éditeur de texte sans perdre de temps à nettoyer sa mise en page désordonnée (oui, c’est de toi que l’on parle, Microsoft Word).
Modifiez les images facilement
Avec un accès plus rapide aux outils de recadrage et de rotation, il est désormais plus facile de modifier vos images tandis que vous corrigez vos articles. Vous pouvez également changer l’échelle des images directement dans l’éditeur afin de trouver la taille qui convient.
Glissez/déposez vos images
La mise en ligne des images n’a jamais été aussi simple. Glissez simplement vos fichiers depuis votre ordinateur vers l’éditeur visuel.
Prévisualisation de galerie
Les galeries s’affichent en de belles grilles directement dans l’éditeur, de la même manière qu’elles s’afficheront une fois l’article publié.
Faites-en plus avec l’audio et la vidéo
Les images ont leurs galeries, et désormais les fichiers audio et vidéo disposent de listes de lectures très simples, avec lesquelles vous pouvez présenter votre musique ou vos extraits vidéo.
Prévisualisation en direct des widgets et de l’en-tête
Ajoutez, modifiez et réarrangez vos widgets directement pendant la personnalisation du thème. Plus besoin d’enregistrer pour voir constater les problèmes : découvrez vos modifications en direct, et enregistrez-les une fois qu’elles sont validées.
L’outil de gestion des images de l’en-tête a également été amélioré : vous pouvez mettre vos images en ligne, les recadre et gérer les en-têtes tout en personnalisant votre thème.
Un nouveau et superbe navigateur de thèmes
La recherche d’un nouveau thème devrait être facile et ludique. Perdez-vous dans l’offre sans fin de thèmes gratuits proposés par WordPress.org grâce au nouveau et magnifique navigateur de thèmes.